jeudi 17 mai 2012

Gouvernement Ayrault : hé ben, heu...

Alors, alors.

La France a un nouveau Président. Et dans la foulée, un nouveau Premier ministre et un nouveau Gouvernement. La composition du nouveau Gouvernement vient de tomber, là... Et, heu, je vous en parlerais bien hein, mais je suis encore sous le choc.
Alors mieux qu'un long discours, quelques nominations de ministres en image...


Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse du Remboursement de la Dette entrent en scène : Pierre Moscovici à l'Économie, Jérôme Cahuzac au Budget, Benoît Hamon à l'Économie solidaire, et Arnaud Montebourg au ministère du Redressement Productif ("redressement productif", ça sonne tellement mieux que "rigueur budgétaire"...). N'oublions pas non plus la nomination de Michel Sapin, fervent supporter de la social-démocratie, au ministère du Travail.
Ce 16 mai 2012, un journaliste de BFM-TV affirmait à l'antenne : « C'est un gouvernement qui ne bouleversera pas la planète financière ». On avait remarqué...
Qu'on se le dise, le PS s'en va-t-en guerre contre la Finance :




Cécile Duflot remporte le ministère de l'Égalité des territoires et du Logement. Et dire qu'il suffisait de saboter la campagne d'Eva Joly pour obtenir un poste de ministre... si j'avais su. Bref, Cécile est ministre. Eva a plutôt bien pris la nouvelle :




Manuel Valls devient ministre de l'Intérieur. Manuel Valls. Au ministère de l'Intérieur. Non mais Manuel Valls quoi. Sur sa nomination, comme sur la composition globale du Gouvernement, les réactions sont unanimes :




Pour finir, sachez qu'aujourd'hui 17 mai 2012, à 15h, aura lieu le premier Conseil des Ministres. Prenez de l'avance, j'ai déjà leur tout premier communiqué officiel ! Le voici :




---
"Au fond, les financiers ne sont que des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler."
Edmond et Jules de Goncourt, extrait de Journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :