1er MAI 2012 - LES Z'INFOS
Bon, voilà le topo :
- Pour savoir « C'est quoi le 1er Mai ? » cliquez ici.
- Pour comprendre pourquoi le 1er Mai est si "chaud" cette année : cliquez là.
- Pour retrouver tous les points de rendez-vous parisiens des manifestants : cliquez par ici.
- Pour retrouver les manifs dans toute la France : ben cherchez vous-même, le prolétariat doit apprendre à s'autogérer un peu, hein.
1er MAI 2012 - LA MÉTÉO
Malgré une probable victoire de François Hollande le 06 mai prochain, aucune pluie de grenouilles ni d'invasions de sauterelles n'ont encore été signalées.
L'après-midi du 1er Mai sera radieuse, avec de belles éclaircies et un ciel peu nuageux.
Les températures resteront fraiches, maxi 16°C à 17°C seulement. Remarquez c'est normal, vu qu'on est le 1er Mai et pas le 15 août.
Enfin, un vent de sud / sud-ouest soufflera à 10 km/h : largement de quoi saboter un roulage de clope, ou même un simple allumage de briquet, surtout avec une seule main (l'autre main étant traditionnellement occupée avec une canette de bière, un gobelet de Mojito, un sandwich merguez-oignons, ou une pile de tracts).
Par contre, c'est le vent idéal pour faire flotter les drapeaux.
1er MAI 2012 - LE PARCOURS
Attention les gens !, cette année le parcours de la manif est bien moins simple que l'année dernière.
L'année dernière, ultra fastoche : il suffisait d'aller tout droit.
Cette année, que nenni ! Un odieux complot fut ourdi pour tenter de perdre nos troupes dans Paris.
Heureusement, y'a Google Maps.
Voilà à quoi ressemble le parcours de la manif du 1er Mai, édition 2012 :
Ne paniquez pas, je vous ai préparé
PHASE 1 : LE GRAND DÉPART
Cette étoile verte là, c'est la place Denfert-Rochereau. C'est le top-départ du 1er Mai, RDV à 15h !
Ensuite on part de la place Denfert-Rochereau et on prend l'avenue Denfert-Rochereau : c'est facile, suivez la ligne rouge.
PHASE 2 : LA FOLLE TRAVERSÉE DE PARIS
On continue à remonter l'avenue Denfert-Rocherau puis on bifurque légèrement à Gauche (jamais assez...) pour emprunter le boulevard Saint-Michel.
À noter : la proximité de bâtiments universitaires et d'écoles prestigieuses ; vous ne pourrez peut-être pas y étudier, mais vous pourrez dire fièrement : « J'ai manifesté pas loin une fois. »
Si d'aventure vous étiez blessé suite à une altercation avec les forces de l'ordre, ou bien avec les forces de l'ordre, voire avec les forces de l'ordre, vous pouvez tenter de vous faire soigner à l'hôpital Cochin qui n'est pas loin.
Les gendarmes mobiles blessés seront orientés, eux, vers l'hôpital militaire du Val-de-Grâce. Hé oui, chacun son hosto : on n'est pas du même côté de la barricade, même à l'hôpital.
Et si vous n'avez pas assez d'argent pour payer vos soins, un casse à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain pourrait éventuellement combler votre déficit de trésorerie. Je vous rappelle toutefois que c'est illégal, et que les hôpitaux n'acceptent pas tous d'être payés avec des croûtes intitulées "Souvenirs fugaces d'une mémoire transparente sur fond blanc invisible".
PHASE 3 : LE VIRAGE À DROITE
Nous continuons notre grand bonhomme de chemin sur le boulevard Saint-Michel, puis attention !, grand virage à Droite (décidément les virages à Droite, c'est une malédiction de la Gauche : à chaque fois on y a droit) pour prendre le boulevard Saint-Germain.
À noter : non loin, se trouve le fameux Quartier Latin.
Le Quartier Latin fut autrefois connu pour être le lieu de rendez-vous de nombreux intellectuels.
De nos jours, le Quartier Latin est connu pour être le lieu de rendez-vous de gens qui croient être intelligents parce qu'ils fréquentent le Quartier Latin.
Le Quartier Latin fut autrefois connu pour être le lieu de rendez-vous de nombreux intellectuels.
De nos jours, le Quartier Latin est connu pour être le lieu de rendez-vous de gens qui croient être intelligents parce qu'ils fréquentent le Quartier Latin.
PHASE 4 : LA DERNIÈRE LIGNE DR... GAUCHE !
Nous voici parvenus au terme du boulevard Saint-Germain. On est bientôt arrivé ! Il suffit maintenant de prendre légèrement à Gauche pour traverser la Seine (oui, à Paris y'a la Seine, pas le Canal du Midi) en passant par le Pont de Sully, qui devient le boulevard Henri IV. Bastille n'est plus très loin, courage camarades.
PHASE 5 : L'INVASION DE PARIS, LE DÉPLOIEMENT DES CHARS SOVIÉTIQUES
Ca y est, nous y voici : place de la Bastille.
Là, comme prévu (principalement par des journaux de Droite, mais ce serait dommage de les faire mentir) on prend le pouvoir.
Là, comme prévu (principalement par des journaux de Droite, mais ce serait dommage de les faire mentir) on prend le pouvoir.
Nos chars soviétiques sont installés aux cinq coins de cette étoile rouge, prêts à envahir Paris.
Nous disposons également d'unités de renforts mobiles à tous les points de vente de muguet, ainsi que de goulags fonctionnels et prêts à l'emploi (quelle bonne idée on a eu de reconvertir les locaux des CRA, ça fait une belle économie sur les travaux de construction).
Bon ben voilà. Aux armes citoyens, tout ça tout ça. Y'a plus qu'à !
À passer un excellent 1er Mai ;)
---
"Le treizième travail d'Hercule : trouver un emploi."
Roland Topor, Pense-bêtes
"Le crime ne paie pas. Le travail non plus."
Gilbert Senecaut, extrait de la revue Les lèvres nues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :