mercredi 14 septembre 2011

Croire aux Fées ? Stupidité !

"Croire" en quelque chose, c'est ne pas avoir de preuve que cette chose existe et "croire" en son existence malgré tout, même si c'est pas vrai. Par exemple, y'a des gens qui "croient" en Dieu(x), ou qui "croient" que le PS est de Gauche.
C'est un acte de foi, basé sur... rien. (c'est bien pour ça d'ailleurs que le mini-chapelet de promesses électorales s'appelle une profession de foi - ha ha ^^)

Ainsi, dire "Je crois aux Fées" est limite insultant : les Fées ne sont pas une "croyance", les Fées sont belles et bien réelles. Pour de vrai. Vrai de vrai. Si. Je le sais, puisque j'en suis une !

Alors soyez gentils et retenez ceci : dorénavant, ne dites plus "je crois aux Fées", dites "je sais qu'elles existent."
;)




---
"La foi : une croyance absurde dans l'éventualité de l'improbable."
Henri Louis Mencken

1 commentaire:

  1. Emmanuel Kant soi-même écrivit un texte concis et convaincant sur "L'unique fondement possible d'une démonstration de l'existence des fées" - c'est dire.
    des bises,
    NemO

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :