mercredi 7 septembre 2011

Actu en bandeaux / en lambeaux

J'adore la télé. Je la regarde. Je la scrute. Je la photographie, même.
Non pas que je trouve que ce soit un objet hautement esthétique (quoique), mais c'est un incroyable bêtisier ^^ en particulier au moment des actus.
Y'a longtemps que les JT ne font plus réfléchir, mais certains ont au moins le mérite de (me) faire rire :


Alors ça, j'adore : à l'écran, des images de "répressions sanglantes en Syrie", et juste en-dessous en bandeau : les résultats du foot ^^   Hééé, le foot c'est super important aussi !


Dans le genre "décalé", j'aime bien aussi ce bandeau : d'un côté, "Marine Le Pen fait son show", et juste en-dessous, l'histoire d'un mec aux USA qui bute 4 personnes et se suicide : comme si ça avait un rapport ^^'   Hé bien incroyable mais vrai : Marine n'a rien à voir là-dedans. Y'avait même pas de colleurs d'affiches du FN en Amérique à ce moment là, c'est dire.


Nelson Montfort, en grande forme. J'ai hâte qu'il nous commente les résultats des présidentielles ^^


Une juge soupçonne le Président Sarkozy. Mais attention : l'Elysée dément. Ca alors !, c'est vachement étonnant ^^  Tsss, ne riez pas : y'a des journalistes qui risquent leurs vies /qui perdent une demie-journée de RTT pour nous ramener des news pareilles.


Une présence fictive dans un procès pour emplois fictifs. Rien d'étonnant finalement ^^


Ah ben le procès de Besancenot et ses potes, il a pas été fictif lui ^^


Mais quel grand fou !, c'est se tirer une balle dans le pied ! Imaginez qu'on réussisse à donner des valeurs morales aux enfants (mais si, imaginez on vous dit), et que ces enfants grandissent en sachant distinguer le bien du mal : ben c'est foutu pour l'UMP aux présidentielles de 2017 et 2022 ! voire même celles de 2027 et de 2032. Alors moi je serais Luc Chatel, surtout je changerais rien : que l'Education Nationale poursuive son oeuvre de fabrique à cancres et à décérébrés, ça c'est ce qui peut sauver l'avenir du Parti !


ha ha ha ^^ Le Niger accueille les pro-Kadhafi "pour des raisons humanitaires" ^^ Le Niger aurait tort de se priver : le pays des Droits de l'Homme a bien accueilli le colonel Kadhafi dans les jardins de l'Elysée, alors. La bonté d'âme du Niger et de la France est touchante, vraiment.


---
"Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges."
Louis Veuillot, extrait de Les libres penseurs

"Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ?"
Bernard Tapie

2 commentaires:

  1. pourquoi acheter un journal, quand on peut lire la bonne fée ??

    RépondreSupprimer
  2. (hé, pssst ! Vous pouvez m'acheter aussi ! Si si ! Envoyez vos dons, on avisera ensuite :P)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :