mercredi 2 avril 2014

Parti socialiste * La Valls des ministres * Compose ton propre gouvernement

« On va pas se mentir mais ça pue un peu. »
Jean-Marc Ayrault a démissionné, remplacé par Manuel Valls qui devient premier ministre. Globalement les électeurs de Gauche sont ravis.




Quand je pense à tout ceux qui ont voté Hollande pour virer Sarkozy, et qui se retrouvent avec Valls premier ministre :



Bref.
Qui dit nouveau premier ministre dit nouveau gouvernement : justement, le site de France TV Info propose de procéder vous-même au remaniement ministériel, un peu comme si peuple avait le pouvoir – c'est rigolo.



Mais ne trouvant pas chaussure à mon pied citrouille à ma baguette parmi les personnalités proposées par le site de France TV Info, j'ai préféré créer de toutes pièces mon propre gouvernement : le voilà !



---
« En politique une absurdité n'est pas un obstacle. »
Napoléon Bonaparte

2 commentaires:

  1. C'est rigolo d'avoir mis V à la justice, quand on connaît la planche de la BD dans laquelle il met en scène sa rupture avec la justice, l'accusant de l'avoir trompé avec des salauds, pour lui préférer une compagne moins versatile : la liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La justice qu'il quitte est une justice corrompue, qui l'a trahi comme elle a trahi le reste du peuple. Elle est donc injuste, ce n'est pas, ou plus, "la justice".
      Et qui mieux que quelqu'un qui aime la justice au point de s'en défaire lorsqu'elle devient injuste peut garantir la justice de la justice ? ;)

      Supprimer

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :