dimanche 1 septembre 2013

C'est la rentrée ! * Le guide des non-vacances

Septembre est arrivé, c'est la rentrée ! Mais je n'ai pas pu partir en vacances, donc bon...
Et puis partir en vacances... pour aller où ? C'est pas comme si le monde était un long fleuve tranquille, en particulier pour une fée, de sexe féminin, en fauteuil roulant, polytoxicomane, notoirement gauchiste et occasionnellement nudiste - ou assimilée.


Je ne fous pas les pieds / les roues dans les pays aux mains des narcotraficants adeptes d'enlèvements (entre autres). Je n'ai rien contre les drogues, encore moins contre l'hospitalité, mais quand celle-ci est forcée... hein, bon. Sans façons. Donc exit l'Amérique du Sud et une bonne partie du continent africain.

Je ne fous pas les pieds / les roues dans les pays où les hommes et les femmes n'ont pas légalement ou constitutionnellement peu ou prou les mêmes droits, où les femmes n'ont pas le droit de s'habiller comme Monica Bellucci - ou pire : où elles sont obligées de s'habiller comme Diam's, ni dans ceux où la consommation d'alcool est prohibée. En vacances, l'apéro est roi. Et le monokini conseillé ; oui, les tracés d'autoroute sur le bronzage, je trouve ça laid. Donc exit la plupart des pays arabo-musulmans, entre autres.

Je ne fous pas les pieds / les roues dans les pays où l'État et la religion sont étroitement liés ; donc exit la plupart des pays, en fait...

Je ne fous pas les pieds / les roues dans les pays pauvres ; je parle de vacances, pas de mission humanitaire. Voir des gens encore plus pauvres et malheureux que moi, merci bien. Donc exit... un tas de pays. C'est dommage, la Grèce c'est joli parait-il. Beau comme une prison qui brûle.

Je ne fous pas les pieds / les roues dans les pays où l'achat, la détention, le transport ou la consommation de stupéfiants - au pif, le cannabis - sont punis de peine de mort, d'emprisonnement à vie, ou pendant v'la les décennies. "Vacances" et "finir à l'ombre", c'est antinomique. Exit le Texas donc, et pas mal d'autres États et pays à travers le monde.

Je ne fous pas les pieds / les roues dans les pays où ki ya la guerre, des bombes, des explosions, des conflits à coups de machettes rouillées (au risque hémorragique faut-il ajouter la menace d'une infection ? je ne pense pas), et plein d'autres trucs qui piquent et qui font très mal et qui transpercent la peau ou les organes ou qui broient les os. Je vous rappelle que je parle toujours d'un séjour de vacances, pas d'être candidate pour Battle Royale. Et puis sauter sur une mine antipersonnelle quand on est déjà handicapée, ça n'a aucun sens. Pour ces raisons, exit plein de pays.

Je ne fous pas les pieds / les roues dans un pays qui considère les animaux comme des objets à un tel point qu'il permet à des sociétés de louer des chiens à l'heure (!). Exit le Japon. Et alors là, vous n'imaginez pas comme c'est douloureux : c'est la patrie des jeux vidéo quand même. Et de Ken Le Survivant ! Et de Nicky Larson, Lady Oscar, Emy Magic, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Gigi, Totoro... Aaaaarggl, je souffre -_-

Je ne fous pas les pieds / les roues dans un pays où on ne mange pas de viande. C'est moi qui pars en vacances, pas mon tube digestif. Exit donc les destinations ou pays majoritairement végétariens, bien que d'un point de vue éthique j'approuve entièrement la démarche. Végétariens, je vous soutiens ! Mais de loin. Enfin loin de mon assiette en tout cas.

Je ne fous pas les pieds / les roues dans un pays où l'accès aux soins n'est pas garanti, et / ou dans lequel le système de santé est encore plus douteux que les manipulations d'OGM de Monsanto, ni où il faut parcourir 127 kilomètres, en hélicoptère ou à dos d'âne, pour trouver une pharmacie. Mourir d'un rhume pendant ses vacances, c'est ballot. Pas moins qu'un accident de yacht, mais tout de même. Exit énormément de pays, hélas.

Je ne fous pas les pieds / les roues dans les pays ou zones à moyen ou fort risque de catastrophe naturelle. Autant j'adore Dame-Nature, je lui voue même un culte et lui sacrifie de jeunes traders vierges à l'occasion, autant je n'aime guère les catastrophes. Encore moins pendant mes vacances, hein. Exit encore quelques pays.


Bref... quand bien même je pourrais partir en vacances, les choix de destinations ne se bousculent pas au portillon de l'aéroport. Et puis de toutes façons, je boycotte aussi l'avion.
Oui ben je suis internationaliste moi, pas globe-trotter.


---
"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe."
Philippe Noiret

2 commentaires:

  1. Et quel plaisir délicieux de pouvoir te retrouver en cette rentrée ! Te lire est toujours un régal, un instant fous rires (et/ou de réflexion du genre "et en plus, c'est tellement vrai!!"). Tu es une soirée fondue à toi seule, je peux pas mieux dire...

    RépondreSupprimer
  2. un clin d'oeil à l'adresse de la bonne fée !
    http://www.legorafi.fr/2013/09/18/la-societe-accusee-de-rendre-les-jeux-video-violents/

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :