samedi 21 avril 2012

Dimanche 22 avril 2012, élections : "on n'a plus le temps de faire du chichi pompon avec une pince à épiler le fion !"

Loin de moi l'idée d'influencer votre vote aux élections présidentielles hein... mais pour dimanche, un conseil :



Pourquoi on n'a plus le temps ?
Mais parce que l'heure est grave : si on se coltine la Droite libérale ou la Gauche libérale, ça revient au même je vous signale : c'est des libéraux... et devinez ce qu'ils nous ont concocté les libéraux, hm ? Regardez cette vidéo :

Le plan de bataille des financiers from mutins on Vimeo.


Voyez également ces articles pour avoir un aperçu de ce qui nous attend :
"Chômage : Bruxelles lance un pavé dans la mare"
"Le manifeste ultra-libéral de nos grands patrons"
"Une nouvelle arme de la finance contre la France" (on en parle ici aussi)


Et regardez aussi tout ce que François Hollande compte conserver comme "héritage" de Nicolas Sarkozy, et ce que propose le programme du PS : 
* pas touche à la carte scolaire, 
* pas touche aux lois Pécresse qui ont privatisé l'enseignement supérieur, 
* pas de sortie de l'OTAN, 
* pas de changement de l'âge légal de départ à la retraite, 
* pas touche au service minimum, 
* pas touche à Pôle Emploi, 
* et la cerise sur la trompe de l'éléphant : des créations de postes mais SANS AUGMENTER L'EFFECTIF de fonctionnaires (autrement dit : il n'embauchera personne, il se contentera de "déplacer" des fonctionnaires d'un ministère à un autre)
(Source : Le Monde)

François Hollande ne remettra pas non plus en cause :
* la réforme de la taxe professionnelle (qui vide les collectivités territoriales),
* le statut d'auto-entrepreneur (dont on sait qu'il est si génial pourtant... je vous conseille de lire "Auto-entrepreneur : le mythe du travailleur indépendant")

Sa réforme de l'Impôt Sur la Fortune ? Vaste blague : "la … majorité des contribuables à cet impôt continueraient à être exonérés. En effet, le seuil de taxation ne reviendrait pas à 790.000 euros mais resterait à 1,3 million d’euros. Réalisme, oui, mais aussi un discret clin d’œil à tous les propriétaires parisiens."
(Source : Les Échos

De mal en pis : François Hollande prévoit une réforme qui pourrait permettre des abus en tous genres dans le monde du travail. Les "exceptions" au Code du Travail deviendraient la norme... une belle avancée vers le sacro saint horizon européen socio-libéral.

Pourtant, il existe d'autres voies que celles de la rigueur et du paiement de la dette... :) Mais vous n'entendrez pas les nouveaux chiens de garde vous en parler : ces imposteurs de l'économie n'aiment pas recevoir de leçons du peuple...


Qu'on se le dise : encore 5 ans avec les libéraux de l'UMP, du PS (ou pire : du FN) et tous les pauvres et les précaires n'auront plus qu'à se passer la corde au cou...



Bref, le PS et l'UMP se ressemblent trop pour risquer de voter pour eux. Même Twitter le dit ! ^^'



Quant à toi, électeur de Gauche, socialiste qui aimerait bien voter pour le Front de Gauche - mais qui a peur de se sentir coupable du naufrage du PS - je te rassure : vote pour le Front de Gauche si ton coeur de Gauche t'en dit ! Tu n'es en rien responsable de ce qui peut (va, inévitablement, tôt ou tard) arriver au Parti Socialiste. Même François Hollande a reconnu que : "La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation." (propos au journal The Guardian)
Pas étonnant dans ces conditions que le Parti Socialiste se soit abstenu lors du vote sur le MES - cette monstruosité libérale qui oblige les peuples européens à accepter "automatiquement" les plans de rigueur dictés par Bruxelles : il sera d'autant plus facile au PS de "libéraliser l'économie et ouvrir les marchés à la finance", comme au bon vieux temps.

Ca fait au moins 20 ans qu'on prévient le PS d'arrêter ses conneries. Alors maintenant : tant pis pour lui.



Et toi, oui toi là l'électeur FN qui ricane en lisant c'que je balance sur l'UMP et le PS : j'espère que tu as un compte en banque bien fourni. Parce que si t'es pauvre ou précaire, avec Marine Le Pen tu vas moins ricaner... Je te conseille de lire "Pourquoi Marine Le Pen et le FN se moquent des ouvriers" avant de voter.
Ouiii je sais, tu vas me dire que si tu renonces à voter Marine, les seuls candidats "anti-système" qu'il te reste c'est "ces saloperies de gauchistes qui défendent les étrangers" : et toi, tu détestes les arabes. Et les noirs, et les rroms, et... ok on a compris.
Oui, mais.
Tu es grand maintenant. Tu as l'âge de voter ! Et tu dois faire un choix :
* soit tu penses d'abord à faire la chasse aux arabes, et tu votes FN ;
* soit tu penses d'abord à ta gueule - parce que t'en as marre de galérer avec si peu de thunes tous les mois - et tu votes pour une meilleure et plus juste répartition des richesses en votant Front de Gauche (ou NPA, ou LO).
Je serais toi, je la jouerais égoïste sur ce coup là et j'penserais d'abord à ma gueule... mais ce n'est que mon opinion de précaire qui galère tous les mois.


Hop hop hop, et toi !, le militant EELV ! Tu croyais bien t'en tirer ? Minute papillon bio, viens par ici que j'te tire les antennes... Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Non mais QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BAZAAAR ?
J'apprends que - non contente d'avoir négocié une écologie au rabais avec le PS - Eva Joly ment éhontément à propos de Jean-Luc Mélenchon et du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ?!
Non seulement ce que dit Eva Joly est faux : « Jean-Luc Mélenchon est productiviste, il pense que Notre-Dame-des-Landes est un bon projet » - le Front de Gauche est très engagé contre ce projet - mais en plus : le candidat avec qui elle envisage de gouverner, François Hollande, s'est exprimé pour la construction du nouvel aéroport !
Et d'associer le geste à la parole : le PS vient tout juste de VOTER POUR le projet.
N'oublions pas que "le chouchou" d'Eva Joly a aussi déclaré qu'il ne "s'opposait pas aux forages" de gaz de schiste !

Autrement dit : Eva Joly attaque le Front de Gauche en niant son engagement écologiste, tout en négociant avec le PS qui n'est pas du tout écolo, lui... Rudement gonflé EELV sur ce coup là. J'invite donc tous les écolos à... voter écolo ^^ en votant Front de Gauche ! Mais siiiii le Front de Gauche c'est écolo. Z'avez jamais entendu parler de la planification écologique ?

(et toi Eva, fais attention : le Miroir de Râ te surveille... c'est valable aussi pour Nicolas et pour François)



Quant à toi, militant-e de LO ou du NPA, les différences entre ces partis (extrême-Gauche) et le Front de Gauche (la Gauche, enfin la "vraie" Gauche, pas le PS) sont suffisamment "bien fondées" (je veux dire par là qu'elles résultent d'une logique idéologique que je respecte) pour que je ne t'oblige pas à voter pour Jean-Luc Mélenchon ^^
Néanmoins... (noooon, j'ai pas dit "mais", j'ai dit "néanmoins" ^^) tu n'es pas sans savoir que nombre de militant-e-s du NPA ont déjà rejoint le Front de Gauche, et appellent à faire de même : cf. le texte "notre place est aux côtés du Front de Gauche".
Alors ce serait rudement bien que tu fasses pareil :D
Et puis comme ça je ne serai pas la seule ultra-gauchiste à aller voter Mélenchon ^^'


Hé ben voilà... C'est fini.
Ah ben non c'est pas fini ! Je vous demande de voter Front de Gauche, alors faudrait peut-être que j'en parle du Front de Gauche, hein ^^

Commençons par ce qui est le plus important pour une majorité d'entre vous (mais si, avouez) : l'argent, l'économie, est-ce que le ciel (ou des chars soviétiques) va nous tomber sur la tête si le Front de Gauche est élu, etc.
Alors : oui, le programme économique du Front de Gauche tient la route ; non, la société ne s'écroulera pas ; mieux : c'est quasiment la seule solution de se sortir de la m... de la situation désastreuse dans laquelle on est.
Et c'est même pas ma cousine Fée Des Plans sur La Comète qui le dit, c'est The Guardian - un journal que l'on pourra difficilement taxer de gauchisme ou de sympathie communiste... Deux articles parus dans The Guardian soutiennent le programme politique et économique du Front de Gauche :

* Jean-Luc Mélenchon has what France needs. Sarkozy and Hollande do not. (Jean-Luc Mélenchon a ce dont la France a besoin. Sarkozy et Hollande non.)
Extraits :  
"Jean-Luc Mélenchon seems to be the only one in the race that understands the real economic choices faced by France and the eurozone" (Jean-Luc Mélenchon semble être le seul candidat à comprendre les réels choix économiques auxquels sont confrontés la France et la zone Euro.)  
"Sarkozy has only made France more unequal, but there is a progressive presidential candidate who hasn't fallen for austerity." (Sarkozy a seulement rendu la France plus inéquitable, mais il y a un candidat progressiste qui ne se soumet pas à l'austérité.)
Pour une version française de l'article, consultez "Un chroniqueur du Guardian défend Mélenchon".

* Jean-Luc Mélenchon's policies are no far-left fantasy (les réformes de Jean-Luc Mélenchon ne sont pas des fantaisies d'extrême-Gauche)
Extraits :
"No wonder the Left Front candidate is on the rise in France. He offers practical solutions where neoliberalism has failed." (Pas étonnant que le candidat du Front de Gauche ait tant de succès en France. Il offre des solutions pratiques là où le néolibéralisme a échoué.)
Une traduction complète de l'article est disponible ici : "Un nouvel article du journal The Guardian".
Et des anciens libéraux écoeurés par ce qu'ils ont connu dans leur milieu professionnel.
Ainsi que des cadres, eux aussi revenus du miroir aux alouettes libérales.
Le Front de Gauche n'oublie pas pour autant les PME et les TPE dans son programme, ainsi que les commerçants et artisans. Ni les agriculteurs :)

Alors ne m'embêtez plus avec ça : le programme économique du Front de Gauche tient bien la route, c'est dit.

D'ailleurs, TOUT LE PROGRAMME DU FRONT DE GAUCHE EST LÀ, z'avez qu'à le consulter (oui, parce que c'est utile parfois de lire les programmes électoraux, principalement quand y'a des élections, en fait).


Et enfin, quelques petits soutiens anonymes - populaires - au Front de Gauche fleurissent de-ci de-là sur Internet... un vrai petit printemps rouge coquelicot :)


Cette campagne aurait pu s'appeler "Présidentielles, le débat malgré eux" tellement les deux candidats favoris ont mis d'énergie à esquiver les vraies problématiques du peuple : la crise ; la dette ; la toute-puissance de la finance, des agences de notation et les diktats de Bruxelles ; l'avenir écologique ; la sécurité de l'emploi, le chômage, la précarité ; le racisme ; le mal-logement ; l'école ; la santé ; l'agriculture ; le service public...
Heureusement, l'arrivée non prévue du Front de Gauche et de sa dynamique si particulière, si brutalement incisive et si joliment juste, a quelque peu chamboulé les habitudes - et les discours - d'Hollande et de Sarkozy : désormais, c'est le Front de Gauche qui donne le "La" aux autres candidats.


Mais ne vous y trompez pas !
Préférez le pétillant original aux pâles copies ;)
et dimanche 22 avril...




(oui, moi ça m'arrange : si le Front de Gauche est élu, vous les zhumains vous serez un petit peu moins malheureux et je pourrai aller m'reposer ! Le travail de Fée auprès de l'humanité c'est exténuant.)


---
"Un petit peuple libre est plus grand qu'un grand peuple esclave."
Victor Hugo, extrait de Choses vues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :