lundi 17 octobre 2011

RAGE - Id Software - Clins d'oeil et références

RAGE est un très bon FPS, injustement délaissé par de nombreux joueurs (et joueuses, coucou les filles) lui préférant le scénario palpitant d'un Call of (oui j'ai l'humour facile) ou le Paris classieux, fleuri et propret de Battlefield 3 (si le vrai Paris en temps de paix pouvait ressembler au Paris en temps de guerre de BF3, les parisiens seraient en joie).

Mais revenons-en à RAGE. Voilà un jeu qui s'explore, qui dépayse (j'adore ces graphismes à la Borderland - parce que oui, j'en ai ras la manette du photo-réalisme : je ne joue pas aux jeux vidéo pour me replonger dans la mochitude du réel), et qui offre à qui sait regarder de nombreux petits trésors cachés. Ainsi, les références et clins d'œil peuplent ce jeu, comme par exemple un des personnages qui porte un t-shirt Doom ^_^

Mais il y a bien d'autres clins d'œil, notamment vers la fin du jeu où l'on découvre une salle tout à fait particulière...
(ne vous spoilez pas la poire, attention !)

Et voici : la Grotte de Lascaux de Rage ^^







Ma référence préférée :3




---
"Seul celui qui a des idées personnelles est capable de rendre hommage aux idées d'autrui. Seul mérite un hommage celui qui est capable de rendre hommage à autrui."
Arnold Schoenberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :