mardi 5 avril 2011

Le tout début du commencement

Au tout début du commencement de ce blog était une Fée. Moi.

Alors bon là bien sûr c'est pas moi, mais c'est juste pour vous donner une image quoi... 
(parce que vous les humains, vous aimez ça : voir pour croire. Sauf pour croire en Dieu(x), hein, évidemment)

Bref. Je suis une Fée, et figurez-vous que je ne suis pas la Fée Clochette, ni la Fée Viviane, ni la Fée des Dents de Lait, ni la Fée du Printemps, ni la Fée Électricité, ni la Fée du Logis, non non : moi ma spécialité, c'est un autre rayon on va dire... J'ai été formée par la Fée Pas-Chier en personne, et je suis chargée de surveiller l'humanité.
Oui : c'est pas le job le plus reposant.
C'est pas comme la Fée de l'Hiver : elle, elle se contente de préparer les animaux pour l'hibernation, et après elle va roupiller avec eux jusqu'au Printemps ! Tranquille ! C'est même pas elle qui sculpte les cristaux de neige et les disperse au gré du vent, c'est ses stagiaires. Ah, j'vous jure.

Re-bref. Je suis donc la Fée chargée de surveiller l'humanité.
Attention, je ne suis pas chargée de veiller sur elle (manquerait plus que ça) : nous, les Fées, avons déjà essayé de veiller sur les humains et de les aider autant qu'on a pu : mais après que vous ayez inventé le salariat et la bombe nucléaire, on en a conclu que c'était peine perdue, et on a lâché l'affaire.

Depuis, on se contente de vous surveiller, de loin, histoire de s'assurer que vos conneries n'arrivent pas jusqu'à nous, comme vos marées noires, vos guerres, vos émissions de télé-réalité, vos dieux, vos fiches de paie et vos factures, ou vos nuages radioactifs.
Que vous soyez suffisamment cons pour vous auto-détruire (ou serait-ce au contraire un dernier et bref soupçon d'intelligence ?), ça vous regarde : après tout, nous ne sommes pas là pour débattre de la moralité ou  de l'immoralité du suicide, fusse celui d'une espèce entière.
Mais que vous détruisiez autant d'autres formes de vie, la planète, et nous avec !, alors ça non ! Faut pas déconner. Nous les Fées on veut bien être gentilles, mais on a des limites.

Et les humains ont déjà allègrement franchi ces limites lorsqu'ils ont inventé cet instrument moderne de torture de masse : le réveil-matin.
Cet engin malfaisant et démoniaque fut à l'origine du Grand Exode des Fées à la fin du 19ème siècle, après que cet imbécile d'Antoine Redier eut inventé le réveil-matin en 1847.
Terrifiées et assourdies (bref : réveillées) par ces insupportables machines qui vous tirent du sommeil avec la délicatesse d'un mammouth en rut, ou celle d'un schizophrène en pleine bouffée délirante aigüe, toutes les Fées et les créatures magiques qui vivaient auprès des humains depuis des millénaires furent obligées de fuir, et de retourner dans le Monde Féerique où elles vivent depuis lors.

Inutile de vous dire que ça a rouspété sévère, et on était à deux ailes d'éradiquer votre espèce de la surface de la planète... si, carrément. Le réveil-matin, non mais franchement... quelle "invention".
Dame-Nature invente des super trucs, comme la rosée du matin en guise d'arrosage automatique et de fontaine publique, et les humains ils inventent quoi eux ? Un engin qui interrompt brutalement le sommeil, un appareil à briser les rêves ! C'est complètement fou.

Dans la Nature, on se réveille doucement, tranquilou... avec les rayons du Soleil ou ceux de la Lune (ça dépend des animaux et des créatures magiques, tous ne vivent pas la journée) et le chant des oiseaux, des cigales, des baleines, des nymphes ou du vent... Mais non, vous les humains vous préférez le chant du marteau-piqueur, des sirènes de police ou celui du réveil-matin.
Je ne comprends rien à votre espèce.
Le sommeil est bon, utile, nécessaire, réparateur, vital et indispensable même : on ne doit pas le déranger pour rien ! Normalement, si on est réveillé en sursaut, c'est qu'il se passe un truc potentiellement grave : on nous marche dessus ^^, ou des animaux font du tapage pour donner l'alerte (approche d'un prédateur, d'un incendie etc...), bref, il y a danger.
Chez les humains, non : on ne se réveille pas brutalement pour échapper à un danger, mais pour aller : travailler. Tout un symbole... 




Re-re-re-bref...
Cette invention du réveil-matin a certes gravement entamé les relations magiques et diplomatiques entre les humains et les Fées (et toute la communauté magique d'ailleurs), mais nous avons préféré croire que vous finiriez par apprendre de vos erreurs :
* Déjà, avec l'invention de l'argent bien auparavant, on s'était dit : "Ils sont pas bien finauds tout de même..."
* Et avec l'invention des religions (les religions et l'argent n'étant jamais bien éloignés l'un de l'autre), et celle des frontières, des guerres, et des taxes d'habitation... on s'est dit : "Bon, ils sont vraiment pas doués, mais ça va finir par s'arranger."
* Puis l'invention du réveil-matin et le Grand Exode des Fées qui s'en est suivi... On a bien failli vous faire exploser tous les volcans de la planète à la tronche en représailles, mais Dame-Nature - faisant preuve de sagesse (ou de naïveté ?) - nous en a dissuadé.
* Enfin avec la généralisation massive du salariat (imbéciles), et plus tard l'invention de la bombe nucléaire (andouilles), ça a été le pompon : errare humanum est, perseverare diabolicum.

Trop c'est trop, et il a été décidé de rompre tout lien magique avec l'humanité.

Certes, vous avez inventé les godes-ceintures, l'apéro, le LSD, le Blu-ray, les crêpes chocolat-chantilly, le double-vitrage, les yoyos lumineux et la Nintendo 3DS... et même, vous avez marché sur la Lune (mais qu'est-ce qui vous a pris d'aller l'emmerder jusque là-haut ?!).
M'enfin ça pèse pas lourd quand on voit ce que l'humanité fait (ou ne fait pas) de ses belles inventions.

Re-re-re-re-bref... Vos capacités de destruction dépassant, pour l'instant, vos capacités de création, il a été décidé en A.G.C.M.F.H. (Assemblée Générale des Créatures Magiques, Féeriques et Hérétiques) de couper tout lien magique avec les humains, mais de garder toutefois un œil et quelques antennes sur eux, des fois qu'ils fassent une connerie ultime mettant en péril notre Monde, sait-on jamais.

Et donc : me voilà. À surveiller l'humanité.
Sauf que - forcément - pour faire ce boulot correctement, je ne peux pas me contenter de vous observer, comme ça, de loin, en restant peinarde dans mon hamac en toile d'araignée, au fin fond du Monde Féerique. 
Bah non. Je ne suis pas cette feignasse de Fée de l'Hiver, moi.
Il m'a donc fallu venir dans votre monde, celui des humains, pour vous "étudier de près" comme on dit. Mal m'en a pris...

Au début, je me disais que ce serait fastoche : je n'aurais qu'à venir vous étudier tous les jours, et repartir aussi sec dans le Monde Féerique dès que j'en ai envie, et revenir dans le monde des humains, et repartir, et revenir et repartir etc... pas compliqué pour une Fée, on peut se déplacer à la vitesse d'un tachyon si on veut ! (et tout ça grâce à la poudre de Fée, c'est vraiment génial ce truc).
Enfin, on peut se déplacer à la vitesse d'un tachyon... quand ça marche ^^'
Car, heu, comment dire... y'a eu un léger souci lors d'un de mes voyages dans le monde des humains. Je me suis crashée. Mais alors bien bien crashée, avec atterrissage bien bien foireux et tout et tout...  Bon, d'accord, c'est vrai, j'avais un petit peu bu : et si y'a un truc à pas faire quand on conduit à la vitesse d'un tachyon, c'est conduire bourrée. Même un tout petit petit petit peu bourrée hein... à la vitesse d'un tachyon, ça pardonne pas.

Ooooh ça vaaaaa ça va, c'est pas le premier accident de Fée de l'Histoire...
Un jour, y'a méga super longtemps de ça, y'a une Fée qu'a foiré sa trajectoire, et exponentiellement... son atterrissage sur Terre. Gros gros gros impact à l'arrivée... et paf les dinosaures.
Oui. C'est bien triste tout de même, tout ça pour une erreur de pilotage.

Moi, je n'ai provoqué l'extinction d'aucune espèce lors de mon accident, je le jure.
Par contre, dorénavant sans ailes car victime de séquelles dues à mon atterrissage disons... précipité, je suis en fauteuil roulant. 
Et donc : impossible de retourner dans le Monde Féerique.
Y'a bien quelques potes Elfes ou Lutins qui pourraient passer me chercher, mais comme on a dû isoler le Monde Féerique du vôtre afin de le préserver de vos "géniales inventions"..., il faut des autorisations d'entrée / de sortie du Territoire Magique, des bidules et des machins administrativo-elfiques, la galère quoi.

Re-re-re-re-re-bref, pas facile pour moi de retourner dans mon monde comme j'ai envie. Vous me direz : pourquoi ne pas repartir définitivement dans le Monde Féerique, et donner le boulot de surveillance de l'humanité à une autre Fée ? 
Eh bien justement... non. Car quand on y pense : mon boulot étant de surveiller l'humanité, qui mieux que moi, au vu de l'absurde de ma situation - une Fée en fauteuil roulant, non mais j'vous jure - peut rendre compte des absurdités de ce monde ?!
Finalement, je suis taillée pour ce boulot comme personne ^^

Du coup : ce blog.

Pour donner des nouvelles à mes copains-copines Fées, Lutins, Elfes, Trolls, Leprechauns, Dragons, Lapins Blancs, Éléphants Rose, Magiciens Noirs, Kobolds, Pixies (également appelées Piskies et Pigsies en Cornouailles), Phenix, Chimères, Griffons, Loups Grrraous, Quetzalcoatls, Banshees, Stryges, Citrouilles Magiques, Fleurs Bavardes, Centaures, le Père-Noël etc... et bien sûr mes grandes et nobles amies les Licornes (la créature magique, hein, pas l'opération militaire).

Pour rédiger mes rapports sur l'humanité et les rendre facilement accessibles à la communauté Magique du Monde Féerique (et oui, on a Internet là-bas, qu'est-ce que vous croyez. C'est même nous qu'on l'a inventé, oué. On se disait : comme ça les humains ils s'enverront des emails, et pas des missiles ou des huissiers ! Pffff tu parles).

Et pour, à l'occasion, partager avec vous - les humains - le fruit de mes réflexions sur la vie, la mort, les OGM, le saucisson, les rasoirs jetables, l'autogestion, la fin du monde prévue en... prévue en... prévue, les jeux vidéo, l'adoption des animaux en refuge, l'inefficacité des crèmes solaires indice 720 contre les nuages radioactifs, la lutte des classes, le Disco, la pollution des sols, de l'air et de l'eau, Gaston Lagaffe est-il un narcoleptique non diagnostiqué ou un anarchiste type saboteur Pougétien ?, et plein d'autres choses formidables, dramatiques, rigolotes, pathétiques, merveilleuses, choquantes, cruciales ou inutiles, en un mot : humaines ;)




---
"L'Homme est si peu le roi de la Nature, qu'il est le seul de tous les animaux qui ne puisse rien faire sans payer."
Alphonse Allais

11 commentaires:

  1. Mon fils de 16 ans m'a entrainé sur votre page antisexisme ... j'ai regardé vos autres publictions-blog et du coup j'ai envie de faire court (orthographe non assuré)mais je vais tout de même prendre le temps de vous dire tout le bien que je pense non seulement de votre article d'un point de vue général (je ne connais pas la personne qui à rédigé l'article que vous décortiquez), de tout ce que vous dites pour le monde du jeux vidéo est vrai aussi dans notre monde réel. Arrêtons-nous (les femmes) de nous plaindre ! Heureusement que nos ainées on fait plus que de sortir leur mouchoirs et se sont battues pour nous et notre futur ... il nous reste encore tant de chemin à parcourir !!!!
    Merci de ce coup de gueule drôle, fin et stimulant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mon fils de 16 ans m'a entrainé sur votre page antisexisme"
      Béni par les Fées soit cet enfant ! :D

      "Arrêtons-nous (les femmes) de nous plaindre ! Heureusement que nos ainées on fait plus que de sortir leur mouchoirs et se sont battues pour nous et notre futur ... il nous reste encore tant de chemin à parcourir !!!!"
      Comme vous dites ;)

      "Merci de ce coup de gueule drôle, fin et stimulant..."
      Et merci à vous pour votre visite et votre commentaire, stimulant et encourageant :)

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir votre blog est il est... GENIAL !
    Quand je serais grand je serais comme la bonne fée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quand je serais grand je serais comme la bonne fée ^^"
      Alors quand tu seras grand tu seras un peu petit !, oui c'est pas bien grand les Fées ^^ Mais tu connais notre devise ? "Les pieds dans le caniveau, la tête dans les étoiles" :)
      (et une baguette pour nous unir tous ! héhé ^^)

      Supprimer
  3. j'adore ce premier article qui présente le "tout début du commencement"
    Très drôle il contient un message prometteur pour la suite.
    j'suis juste déçue de le découvrir seulement maintenant.
    Comme disait Boby Lapointe dans une chanson : "Merci Madame la Fée, et bonjour à Monsieur La fée!"
    ce à quoi la fée lui répondait : "crétin! tiens!" avant de lancer le tonnerre et la pluie...
    MERCI
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire et tes encouragements :)
      Et pour cet aimable rappel de Bobby Lapointe ! ;)

      Supprimer
  4. Bon, clairement : je suis fan.
    LaBlonde

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ce commentaire sur ton blog après t'avoir découverte dans 101%, j'aime beaucoup.
    j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
    A bientôt sur twitter ma douce fée, je suis ton éternel admirateur <3

    RépondreSupprimer
  6. Vos capacités de destruction dépassant, pour l'instant, vos capacités de création....Si tous les moyens financiers employés pour créer / acheter toutes ces armes étaient utilisés pour aider son prochain, il y aurait déjà beaucoup moins de misère sur terre.
    A méditer

    RépondreSupprimer
  7. Arffff !, n'arrive pas à saisir mon commentaire...
    Dès que je le choppe, promis, je reviens ! ;-)
    Dans l'attente, voici, ci-jointes, une palette complète de courage, quelques boites de boules Quiès et des lunettes pour voir la vie en rose : puissent ces modestes présents être suffisants pour t'aider à supporter ce triste spectacle que l' "humanité" offre au reste de l'Univers...
    Bonne chance dans l'accomplissement de ton IMMENSE et noble tâche !
    Tout le meilleur, au plaisir.
    Lemarquis09

    RépondreSupprimer
  8. j'adore votre blog il génialement bien écrit, drôle et intéressent !!!!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :