Des herbes déjà récoltées, déjà coupées, déjà emballées, déjà transportées jusqu'à votre supermarché, et maintenant : déjà lavées ! Oh la la, quel progrès... |
Est-ce que les êtres humains seraient tous myopathes ou hémiplégiques ? J'avoue m'être posée la question, en observant les rayons des supermarchés : produits pré-cuits, pré-découpés, prêts-à-l'emploi, pré-tranchés... c'est fou comme le travail vous est pré-mâché !
Pour les handicapés ou les personnes âgées, c'est super pratique. Mais pour les autres ?
Après le pain pré-tranché, le saucisson pré-tranché, le poulet pré-cuit, du beurre et du fromage en portions individuelles (un must : pré-découpé et avec un mini-emballage ! comme ça non seulement on fait aucun effort, mais on fait des déchets en plus ! c'est génial...), les pizzas et tartes pré-découpées, etc... voilà la dernière trouvaille du service marketing de l'industrie agro-alimentaire, qui décidément ne manque pas d'imagination pour transformer un maximum d'êtres humains en bonne santé en consommateurs léthargiques : les herbes aromatiques déjà lavées !!
J'avoue, celle-là, je l'avais pas vue venir ^^'
Et bien sûr, ce n'est que le début : un jour prochain, l'humanité mangera de la nourriture pré-digérée et achètera de l'air pré-respiré (à défaut de s'étouffer avec sa propre connerie ^^ ce qui reste envisageable).
Manger 5 fruits et légumes par jour ? Encore faudrait-il savoir les éplucher soi-même...
---
"La conviction certaine que l'on pourrait si l'on voulait est cause d'inertie chez maints bons esprits."
Georg Christoph Lichtenberg, extrait des Aphorismes
Georg Christoph Lichtenberg, extrait des Aphorismes
"L'inaction morne de certains hommes rebelles à tout effort ne diffère pas sensiblement du repos de la tombe. Ces morts vivants n'ont de la vie que l'apparence."
Gustave Le Bon, extrait de Hier et Demain
Gustave Le Bon, extrait de Hier et Demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :